Construisons ensemble notre avenir. | Actualités
CooBâtir est une Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) dédiée aux métiers du bâtiment pour les artisans de la région Grand Est.
coobatir, strasbourg, metiers, cooperative, emploi, artisans, batiment, activité professionnelle, CAE, alsace, grand est
15709
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15709,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Actualité

Coobâtir a 5 ans !

Une journée d’anniversaire riche en rencontres et en échanges.

Durant la matinée du 07 Juin 2019, les Coobâtisseurs, venus de tous horizons (67 – 51 – 54 – 57) ont eu l’occasion de faire connaissance et d’échanger sur leur activité et parcours au sein de la Coopérative.

 

L’ensemble des entrepreneurs et permanents se sont prêtés à un jeu de rôle : Chacun s’est vu attribuer un binôme pour un temps d’échanges en tête à tête, afin de pouvoir présenter publiquement son activité ainsi que son parcours professionnel.

 

Grâce à ces rencontres et échanges, de futurs partenariats pourront être mis en place pour des chantiers en commun dans un futur plus ou moins proche.

 

Après un repas collectif convivial, les Coobâtisseurs ont soufflé les 5 bougies représentant les cinq années d’existence de Coobâtir.

 

Durant l’après-midi, Olivier HERVE-BAZIN, gérant de Coobâtir, a relaté l’histoire de la Coopérative depuis sa création en 2014 jusqu’à ce jour.

 

Des échanges ont eu lieu sur les perspectives d’avenir de Coobâtir qui a encore de très beaux jours à venir…

06/2019

Ça bouge chez les peintres !

Initiation autour de la chaux et de ses applications à l’Usine à Chaux Boehm.

Dans le souci de développer des techniques de peinture naturelles et saines, les peintres de CooBâtir,  Pascal Manné, Virginie Jockers, et Mélanie Fischer accompagnés du tailleur de pierre Olivier Badermann ont passé une matinée à l’usine à chaux Boehm de Dahlenheim pour une formation théorique afin de compléter et rafraîchir leur mémoire et leur savoir sur l’utilisation de ce matériau naturel qu’est la Chaux.

 

Suite à cette matinée de formation,  ils ont passé une journée de pratique sous la houlette et dans l’atelier d’Olivier Badermann afin que celui-ci leur partage son expérience dans le domaine.
Tout cela dans la joie, la bonne humeur et la créativité.

 

Avis aux amateurs, si vous souhaitez réaliser des travaux à la chaux chez vous, nous pouvons vous proposer nos services.

En savoir plus sur l’Usine à Chaux Boehm
Photographie : Manon Badermann

03/2019

Au boulot à vélo

Reportage France 3 Alsace

« Coup de projecteur sur une solution pour limiter la pollution : travailler à vélo, comme les deux artisans Coobâtisseurs, Jean-Louis Hybois  et Jonathan Christ – Tailleurs de Pierre.

 

Ils ont troqué la fourgonnette pour les pédales, tout est une question d’organisation. »

Reportage : A. Servent / A. Rapp / P. Ledig