Nous avons la solution ! Vous pouvez opter pour l’Auto-Réhabilitation Accompagnée par un.e entrepreneur.e de Coobâtir. Ainsi, un.e professionnel.le vous montrera comment réaliser vos travaux dans les règles de l’art !
Elle vous permettra de bien comprendre ce qu’est une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) et de poser toutes vos questions.
Pour vous inscrire directement à la date de votre choix, merci de remplir le formulaire.
À partir de juin 2023, CooBâtir déménage dans les locaux de Kailedoscoop. Le nouveau siège de la coopérative est ainsi au 5, rue de la Coopérative 67000 Strasbourg.
À partir du 01 janvier 2023, Philippe Kreiss est co-gérant de CooBâtir aux cotés de Hélène Lorrain.
À partir du 01 août 2022, Nathalie Treunov quitte la fonction de co-gérance, alors partagée avec Hélène Lorrain, pour se consacrer au rôle de Responsable administrative et Chargée d’accompagnement. Hélène Lorrain est ainsi gérante unique de la coopérative CooBâtir.
Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 28 septembre 2020, Hélène Lorrain a été nommée co-gérante de la coopérative et partage désormais cette fonction avec Nathalie Treunov.
Le 17 avril 2020, le départ de Olivier HERVE-BAZIN, gérant de Coobâtir depuis juillet 2014, nous amène à nommer une nouvelle direction.
Approuvé et consenti par l’ensemble de la coopérative, c’est Phillipe Kreiss, Coobâtisseur, qui rejoint et partage désormais la gérance avec Nathalie Treunov.
Durant la matinée du 07 Juin 2019, les Coobâtisseurs, venus de tous horizons (67 – 51 – 54 – 57) ont eu l’occasion de faire connaissance et d’échanger sur leur activité et parcours au sein de la Coopérative.
L’ensemble des entrepreneurs et permanents se sont prêtés à un jeu de rôle : Chacun s’est vu attribuer un binôme pour un temps d’échanges en tête à tête, afin de pouvoir présenter publiquement son activité ainsi que son parcours professionnel.
Grâce à ces rencontres et échanges, de futurs partenariats pourront être mis en place pour des chantiers en commun dans un futur plus ou moins proche.
Après un repas collectif convivial, les Coobâtisseurs ont soufflé les 5 bougies représentant les cinq années d’existence de Coobâtir.
Durant l’après-midi, Olivier HERVE-BAZIN, gérant de Coobâtir, a relaté l’histoire de la Coopérative depuis sa création en 2014 jusqu’à ce jour.
Des échanges ont eu lieu sur les perspectives d’avenir de Coobâtir qui a encore de très beaux jours à venir…
Dans le souci de développer des techniques de peinture naturelles et saines, les peintres de CooBâtir, Pascal Manné, Virginie Jockers, et Mélanie Fischer accompagnés du tailleur de pierre Olivier Badermann ont passé une matinée à l’usine à chaux Boehm de Dahlenheim pour une formation théorique afin de compléter et rafraîchir leur mémoire et leur savoir sur l’utilisation de ce matériau naturel qu’est la Chaux.
Suite à cette matinée de formation, ils ont passé une journée de pratique sous la houlette et dans l’atelier d’Olivier Badermann afin que celui-ci leur partage son expérience dans le domaine.
Tout cela dans la joie, la bonne humeur et la créativité.
Avis aux amateurs, si vous souhaitez réaliser des travaux à la chaux chez vous, nous pouvons vous proposer nos services.
En savoir plus sur l’Usine à Chaux Boehm
Photographie : Manon Badermann
« Coup de projecteur sur une solution pour limiter la pollution : travailler à vélo, comme les deux artisans Coobâtisseurs, Jean-Louis Hybois et Jonathan Christ – Tailleurs de Pierre.
Ils ont troqué la fourgonnette pour les pédales, tout est une question d’organisation. »